Trois prévenus comparaitront en correctionnelle le 27 septembre, pour homicide involontaire. Ils sont les propriétaires des chiens suspectés d’avoir causé la mort d’une matahiapo de 87 ans, en mai 2020 au stade JT de Pirae. Trois autres sont renvoyés pour avoir aidé l’un des maîtres à laver son chien après les faits.
Il aura fallu attendre plus de quatre ans pour que le procès ait lieu. Le 27 septembre, trois maîtres de chien et trois complices suspectés d’avoir aidé à nettoyer l’un des animaux seront jugés en correctionnelle. En mai 2020, une femme de 87 ans avait été sauvagement attaquée par cinq molosses, pendant sa marche quotidienne sur le stade JT de Pirae. Des témoins, qui jouaient au tennis à proximité, avaient bien tenté de la secourir, avant d’être à leur tour menacés par les chiens.
Les trois propriétaires seront jugés pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes en qualité de propriétaire ou de gardien des chiens. L’un d’eux est également poursuivi pour altération de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité. Sur ce volet de l’affaire, trois de ses complices seront jugés pour l’avoir aidé à nettoyer l’un des chiens.