Paris (AFP) – Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard assure mercredi que l’Euro-2016 de football, prévu en France du 10 juin au 10 juillet, « ne sera pas reporté ou annulé », au lendemain des attentats à Bruxelles.
« On le répète depuis plusieurs mois, la menace terroriste a été intégrée à nos réflexions depuis le début » et « annuler ou reporter le championnat d’Europe de football, ce serait donner raison à ces lâches », assure le ministre dans un entretien à L’Equipe.
M. Braillard ajoute que « dans ces moments-là, il ne faut pas ajouter de la peur à la peur ». « On ne peut pas faire mieux en termes de sécurité pour l’Euro. »
Mardi, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait estimé lui aussi que l’Euro-2016 n’était pas en danger.
« Il n’y a jamais de risque zéro mais en tout cas il y a une volonté ferme de l’État, de la fédération et de l’UEFA, des organisateurs de recevoir de façon très agréable et sans risque » les deux millions de personnes qui se rendront en France à cette occasion, avait souligné M. Le Graët.
© AFP MATTHIEU ALEXANDRELe secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard lors d’une conférence de presse le 2 mars 2016 à Paris