INSOLITE

Au Coeur de l’Histoire : Les canulars du 1er avril

© DR

© DR

Franck Ferrand et Jean-Yves Lafesse commentent les blagues téléphoniques de Pierre Péchin, Cyril Hanouna ou encore Francis Blanche.

Franck Ferrand recevait mercredi Jean-Yves Lafesse, passé maître dans l’art du canular téléphonique, pour une émission spéciale «1er avril» d’Au Cœur de l’Histoire. Ensemble, ils ont passé en revue e commenté certains des plus fameux canulars diffusés sur l’antenne d’Europe 1.

Le canular du «Saucisson Mireille». Dans ce sketch, Pierre Péchin, auteur de plusieurs milliers de canulars pour Europe 1 à la fin des années 70, appelle à plusieurs reprises le numéro de l’ancien commerce « Saucisson Mireille », numéro qui avait alors été ré-attribué à un magasin de photos.L’humoriste prend des voix différentes pour passer des commandes d’andouillettes, de jambon et de tripes de Caen. Le vendeur du magasin de photos, compréhensif au départ, fini peu à peu par perdre patience…

Ecoutez le canular :

 

Le message salace de la DST. L’humoriste Jean-Yves Lafesse contacte la gare de Monaco et demande le bureau des appels en gare en se faisant passer pour un membre de la Division du Surveillance Territoire. Il veut faire passer un message codé à un agent dans la gare : « Message personnel, la mienne est plus grosse que la vôtre ». Un message qui ne va pas ravir le chef de gare…

Ecoutez le canular :

 

Dépannage compliqué. Du 43ème étage sans ascenseur, Jean-Yves Lafesse alias Madame Ledoux contacte le service dépannage plomberie car son évier est bouché. Un dépannage au 43ème étage qui s’annonce plus dur que prévu…

Ecoutez le canular :

 

Une proposition indécente. M. Sautereau, directeur d’une institution de jeunes gens à Vincennes, incarné par l’acteur mythique Francis Blanche, joint par téléphone une institution de jeunes filles. Son but ? Proposer « une série de sorties organisées » pour que les jeunes garçons rencontrent les jeunes filles. Une proposition qui n’enchante pas la secrétaire…

Ecoutez le canular :

 

Un repas saucisse cocktail. Cyril Hanouna dans la peau du Premier Ministre suédois, avec un accent méconnaissable, appelle l’Elysée. Sa demande concerne le menu du soir où il aimerait manger une saucisse cocktail à un dîner d’Etat, car il n’aime pas les crustacés et le poisson. Cependant, le conseiller de l’Elysée n’est pas du même avis…

Ecoutez le canular :

 

Retrouvez l’intégralité de l’émission « Au Cœur de l’Histoire » de ce mercredi 1er avril.

A VOIR AUSSI – « Swatting » : que risquent les auteurs des canulars ?

A VOIR AUSSI – Le canular de Bedos et Sublet remonte aux oreilles du CSA

Source : Europe1

Article précedent

Journal de 12:00, le 01/04/2015

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 01/04/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Au Coeur de l’Histoire : Les canulars du 1er avril