Le conservatoire se met à l’heure de l’enseignement à distance, en tournant des capsules vidéo dans toutes les sections et pour tous les niveaux.
Les enseignants de ‘ori tahiti au Conservatoire artistique étaient en plein tournage ce mercredi : 12 capsules correspondant à 6 niveaux pour les garçons et les filles qui vont devoir suivre les cours en distanciel. Après la post-production, pour l’inclusion d’explications pédagogiques, les vidéos seront postées sur le site du CAPF et les liens d’accès transmis aux parents des élèves à partir de la semaine prochaine.
Vanina Ehu, Moon et Toanui Mahinui, enseignants de ‘ori tahiti étaient les premiers, ce mercredi, à tourner les cours à destination des enfants, dont certains qu’ils n’ont pas encore pu rencontrer.
Jeudi, ce sera au tour des cours de ukulele, de guitare, et de percussions d’être filmés. Si tout va bien, le conservatoire espère tourner ainsi chaque semaine.
Lors du premier confinement, dit le directeur du conservatoire Fabien Dinard, « chaque enseignant s’était débrouillé dans son coin. Là, on a eu des réunions préparatoires avant cette rentrée, parce qu’on s’attendait à ce qu’il y ait un confinement. Là, on est bien prêts. »