D’après Tahiti infos, ce sont au moins huit cas de variants du Covid-19 qui ont été confirmés hier en Polynésie française. Parmi eux : des arrivants ou des cas contacts. Ils ont été soumis à un isolement strict.
Après la découverte la semaine dernière du tout premier variant britannique importé du territoire, le nombre de cas de variants du Covid-19 fait un bon en Polynésie.
En effet, les autorités sanitaires ont confirmé que huit cas de variants avaient été détectés. Elles notent que tous ces cas de variants ont été décelés soit chez des cas contacts de patients déjà identifiés comme porteurs du variant, soit chez des personnes arrivées en Polynésie française avant la mise en place de la mesure de quatorzaine obligatoire et identifiées grâce à leur auto-test. Toutes les personnes infectées sont actuellement placées à l’isolement, tout comme les cas contacts.
Pour rappel, à Rangiroa, suite à l’apparition du variant anglais du coronavirus chez un gérant de pension de famille rentré sur l’atoll avant d’avoir effectué son auto-test, toutes les personnes entrées en contact avec lui ont été testées. Dimanche, les résultats se sont tous avérés négatifs mais ces personnes restent en isolement jusqu’au prochain test PCR prévu dans une semaine.