ACTUS LOCALESSOCIAL

Au Port Autonome, la CSTP-FO met son grain de sel

Patrick Galenon, secrétaire général du syndicat CSTP FO © Jennifer ROFES

Le trafic au Port Autonome est paralysé. Les 20 marins du service des remorqueurs du Port autonome ont cessé le travail depuis mardi. Le problème porte sur la base de calcul des cotisations sociales.

Les discussions doivent se poursuivre ce mercredi après-midi. Le service de la police portuaire, conduit par le syndicat CSTP-FO, pourrait aussi s’inviter à la table des négociations. Il a déposé lui aussi un préavis de grève, vendredi.

Le Cap Tapaga, le cargo porte-conteneur coincé depuis mardi à l’extérieur de la rade de Papeete, se trouve toujours au large de Tahiti. Il quittera de toute façon le territoire ce soir pour continuer ses livraisons.

Le pétrolier Stena Paris doit, quant à lui, arriver à 16h.

Patrick Galenon, le secrétaire général du syndicat CSTP FO, nous explique ses points de revendication :

Article précedent

Journal de 12:00 le 10/10/12

Article suivant

Un avion s'est volontairement crashé

1 Commentaire

  1. Fuzz
    28 novembre 2012 à 9h55 — Répondre

    Trop de syndicalisme tue le syndicalisme.

    Il n’y a déjà pas de travail, et on continue à détruire le peu d’emploi qui reste. A Nouméa, la dernière fois que des corporations du port ont fait grève, l’armée a déchargé les conteneurs sur ordre du préfet. La compagnie MAERSK refusait de valider le contrat d’achat d’un porte conteneur pour lequel la fabrication aux chantiers de l’Atlantique permettait de sauvegarder des emplois dans la région nantaise.

    Il faut arrêter de faire du nombrilisme narcissique : on comprend mieux pourquoi les bateaux de la première compagnie maritime mondiale ne désirent pas desservir la Polynésie. Maintenant, bonjour les augmentations de fret et ce n’est pas fini.

    Pour la réflexion de certains.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Au Port Autonome, la CSTP-FO met son grain de sel