Le dernier bulletin de veille sanitaire de la Direction de la santé annonce qu’aucun nouveau cas de dengue de type 2 n’a été décelé en Polynésie depuis la semaine du 18 juin. Le niveau d’alerte sanitaire reste maintenu pour éviter la propagation du virus.
Le bureau de veille sanitaire de la Direction de la santé a annoncé lundi après-midi qu’aucun nouveau cas de dengue de type 2 n’avait été décelé en Polynésie depuis les deux cas uniques à Raiatea lors des semaines du 4 et du 18 juin. L’alerte sanitaire reste maintenue pour éviter toute propagation du virus en Polynésie. En effet, comme le rappelle le bureau de veille sanitaire, « ce sérotype n’ayant pas circulé sur territoire depuis 2000, cet évènement pourrait entraîner une épidémie de grande ampleur ». Des actions de démoustication vont se poursuivre à Uturoa.
Par ailleurs, le bureau de veille sanitaire confirme que l’épidémie de grippe A (H1N1) se poursuit en Polynésie. « Le nombre de cas hospitalisés reste stable ». Le bureau a recensé 156 consultations pour des grippes lors des deux dernières semaines, dont 12 cas confirmés de grippe A parmi lesquels 5 hospitalisations.