Chacun des parents pensaient que l’autre avait pris en charge le nourrisson de trois mois.
L’INFO. Un bébé de trois mois est mort samedi à l’hôpital de Montpellier après avoir été oublié par ses parents pendant plusieurs heures jeudi à bord d’une voiture dans l’Aude, a-t-on appris lundi de source judiciaire. »Le nourrisson est décédé le 31 mai au centre hospitalier régional universitaire de Montpellier », a dit le vice-procureur à Narbonne, Nicolas Deleuze, confirmant une information publiée par le quotidien régional Midi Libre.
« Oubliée plusieurs heures ». Selon le magistrat, « les auditions des parents et des témoins ont déjà été réalisées, l’enquête continue pour des faits d’homicide involontaire et une autopsie (du corps de l’enfant) devrait être réalisée ». La fillette de 3 mois a été « oubliée » pendant plusieurs heures à bord d’une voiture garée devant le domicile familial, à Cuxac-d’Aude. « On ignore totalement pour l’instant ce qu’il en est de la cause du décès ainsi que les conditions dans lesquelles a eu lieu cet oubli » du bébé, le jeudi de l’Ascension, a dit le vice-procureur. Selon la presse locale, chacun des parents pensait que l’autre avait pris en charge le dernier né de la famille nombreuse.
Décès à Montpellier. L’enfant a finalement été découverte dans la voiture, inconsciente et déshydratée. Elle a été transférée dans un service spécialisé de l’hôpital Lapeyronie à Montpellier, où elle a succombé.