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« Avec la grève, on peut casser le produit touristique polynésien »

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En visite de quelques jours en Polynésie française, le premier vice-président d’Air France-KLM pour l’Amérique du Nord, Marnix Fruitema, craint que les grèves dans les transports aériens polynésiens, comme celle actuellement en cours à ADT, ne « cassent le produit touristique polynésien » notamment pour sa clientèle américaine.

C’est le cinquième passage du premier vice-président d’Air France-KLM pour l’Amérique du Nord en Polynésie française. Marnix Fruitema en a profité pour rencontrer notamment le haut-commissaire ou la nouvelle ministre du Tourisme, Nicole Bouteau. Particulièrement satisfait de la progression du marché touristique américain en Polynésie (+20% en 2016 et +20% sur les cinq premiers mois de 2017), il a annoncé aux acteurs publics locaux l’intégration de la destination Polynésie dans la prochaine brochure « Delta vacation » qui sera présentée en septembre à Atlanta à 3 000 agences de voyage. Mais il a aussi, et surtout, tenu à les sensibiliser sur les effets des grèves, comme celle actuellement en cours chez les pompiers d’ADT, sur le tourisme.

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Pour Marnix Fruitema, plusieurs facteurs peuvent saper la bonne forme actuelle du tourisme américain en Polynésie. Parmi eux, la frilosité des agences de voyage et l’existence d’alternatives à la destination polynésienne.

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