Radio1 Tahiti

Avis favorable du CESC pour le contrat de projets

Le Conseil économique, social et culturel (CESC) s’est réuni mercredi en séance plénière pour examiner le projet de délibération portant approbation du contrat de projets Etat-pays pour 2015-2020. L’avis a été voté à l’unanimité des représentants, excepté deux syndicalistes de la CSTP-FO qui craignent que ces mesures ne suffisent pas à créer suffisamment d’emplois.

Difficile d’être opposé à une enveloppe de 50 milliards de Fcfp destinée à soutenir l’économie du pays. Sans surprise, les membres du CESC ont voté largement en faveur de ce contrat de projets 2015-2020. Seul Mahinui Temarii, de la CSTP-FO, s’est opposé à l’avis favorable. La création d’emplois par la relance économique et les investissements, le syndicaliste n’y croit pas.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/CESC-CP-MAHINUI.mp3″ config= »default » playerid= »153442″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/tamarii1.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Patrick Galenon, secrétaire général de la CSTP-FO, s’est également abstenu pour les mêmes raisons en relevant que le schéma d’aménagement général de ce contrat de projet n’est pas encore finalisé. Mais pour le rapporteur du projet, Joël Carillo : « On ne peut pas attendre pour relancer l’emploi ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/CESC-CP-CARILLO.mp3″ config= »default » playerid= »153441″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/carillo.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]