ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Ayrault 2 : c’est parti.

Le président François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont remanié jeudi l'équipe gouvernementale. © Europe 1

Au lendemain des législatives, le président François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont remanié jeudi l’équipe gouvernementale en changeant les attributions de certains ministres et en la renforçant de quatre nouveaux membres. Ce qui porte le nombre de ministres à 38. Une fois encore la parité est strictement respectée, avec 19 hommes et 19 femmes.

Font leur entrée au sein du gouvernement Hélène Conway ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Anne-Marie Escoffier ministre déléguée chargée de la décentralisation, Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l’agroalimentaire et Thierry Repentin ministre délégué à la Formation professionnelle et l’Apprentissage.

Quelques ajustements ont également été fait. Ainsi Nicole Bricq, jusqu’ici chargé de l’Ecologie, hérite du portefeuille du Commerce extérieur, non pourvu dans le précédent gouvernement malgré un déficit record atteint en 2011. Delphine Batho, jusqu’ici ministre déléguée à la Justice hérite de l’Ecologie, Yamina Benguigui ne conserve plus que la Francophonie et perd le portefeuille des Français de l’étranger, confié à la sénatrice Hélène Conway.

Enfin Benoît Hamon reste ministre délégué mais hérite de la Consommation en plus de l’Economie sociale et solidaire. Le ministre Stéphane Le Foll s’occupera aussi de la Forêt. Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement aura lieu vendredi matin.

Article précedent

Répondeur de 12:00 le 21/06/12

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 21/06/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ayrault 2 : c’est parti.