INTERNATIONAL

Bac : un sujet distribué par erreur

Un sujet de mathématiques a été distribué jeudi lors de l’épreuve d’économie. Une erreur coûteuse.

Le couac. Un sujet destiné à l’épreuve de maths du bac série ES, prévue vendredi, a été distribué jeudi par erreur dans un lycée de Besançon à une quinzaine de candidats qui s’apprêtaient à plancher sur l’épreuve de Sciences économiques et sociales (SES).

L’erreur d’un surveillant. A 8 heures dans une salle du lycée Louis-Pergaud, « un surveillant a malencontreusement distribué le sujet de l’épreuve de mathématique prévue demain », c’est-à-dire vendredi après-midi, explique le recteur de l’académie de Besançon, Eric Martin. « Un élève s’en est tout de suite rendu compte et l’a prévenu. Le mauvais sujet a immédiatement été remplacé par le bon sujet de SES et les élèves ont pu plancher normalement dessus. »

Les sujets de secours envoyés. L’épreuve de maths, elle, va connaître quelques modifications de dernière minute : les étudiants travailleront sur les sujets de secours, ces sujets « bis » élaborés en même temps que les principaux. Eux ne verront pas de différence mais pour l’Etat, c’est une logistique importante et coûteuse à déployer d’urgence : les sujets de secours ont immédiatement été envoyés à toutes les académies via un système informatique sécurisé. A charge pour chacune de les imprimer, également dans des centres sécurisés, et de les acheminer dans tous les lycées où se déroulent les épreuves du bac avant vendredi à 14 heures.

Source : Europe1

Article précedent

Journal de 7:30 le 20/06/13

Article suivant

Les candidates 6 et 8 à l'élection de Miss Tahiti !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bac : un sujet distribué par erreur