- Mercredi à Faa’a, une trentaine de personnes ont continué de fêter le réveillon du jour de l’an dans une servitude du quartier de Puurai. Une bagarre générale a alors éclaté. Deux jeunes ont été interpellés et maîtrisés après avoir tout cassé dans l’habitation de leur mère. Blessés et alcoolisés ils ont été conduits aux urgences de l’hôpital du Taaone.
- Une autre bagarre a éclaté mercredi soir à Arue entre deux hommes qui passaient une soirée arrosée. Le plus âgé met KO le plus jeune qui doit être évacué au centre hospitalier de Polynésie française. Avant que la gendarmerie n’intervienne, le demi-frère du jeune profite d’un moment d’inattention du plus âgé pour le frapper et le mettre également KO. Il sera lui aussi évacué au CHPF de Pirae.
- Autre fait divers, mercredi soir à Moorea un homme se dispute avec sa concubine. Défait, il la quitte pour se rendre dans la cour de l’église adventiste juste en face de leur domicile. Il décide de se pendre à un arbre avec un de ses lacets. Heureusement un témoin de la scène se précipite pour décrocher le corps suspendu. Il fait appeler les pompiers et met l’homme en position latérale de sécurité. La victime est immédiatement évacué vers l’hôpital où son pronostic vital ne serait pas engagé, selon le médecin.