Vahine Fierro n’a laissé aucune chance à l’Américaine Kirra Pinkerton à qui elle était opposé dans la Ballito Pro la nuit dernière en Afrique du Sud. Avec un score de 11,34 contre 3,3, la surfeuse de Huahine s’est qualifiée pour les quarts de finale, dans lesquels elle affrontera l’Australienne Isabella Nichols.
Vahine Fierro n’a fait qu’une bouchée de l’Américaine Kirra Pinkerton : pendant que Tahiti dormait, la surfeuse olympique polynésienne n’a laissé ni les petites conditions de vagues ni la température de l’eau la dissuader de se hisser en quarts de finale de la Ballito Pro, sur la côte orientale de l’Afrique du Sud. Une compétition des Challengers Series dans laquelle elle était parvenue en finale l’an dernier. Avec 11,34 points contre 3,33 à son adversaire, Vahine Fierro a finement mené ses ces huitièmes de finales.
Elle va maintenant affronter l’Australienne Isabella Nichols en quarts de finale ; ce sera la première fois que les deux jeunes femmes sont opposées. Nichols est la première du classement CS. Si Vahine Fierro, actuellement 6e, réussit à la battre, elle prendra la 5e place dont elle a besoin pour se qualifier sur le prochain CT.