ACTUS LOCALESSPORTS

BEACH SOCCER : DUEL ENTRE LES TIKI TOA ET LES SUISSES

tiki toa beach soccer

tiki toa beach soccer

Nos Tiki Toa affronteront vendredi et samedi l’équipe nationale Suisse pour deux rencontres amicales place de l’autonomie à Papeete. Deux matchs qui font figure de test à deux mois du coup d’envoi de la coupe du monde de beach soccer au Portugal.

Tous les Tiki Toa attendent ces deux matchs avec impatience. Il faut dire que depuis la fin de la coupe du monde de beach soccer au fenua en 2013, les joueurs polynésiens n’ont plus porté le maillot de la sélection, excepté pour une rencontre face à l’Angleterre en septembre dernier.

Ces deux duels face aux Suisses permettront à nos Tiki Toa d’évaluer leur forme physique et de retrouver un certain esprit d’équipe, indispensable à une sélection.  Teva Zaveroni, entraîneur et joueur, espère beaucoup de ces rendez-vous. Seul chose qui importe à ses yeux : être fin prêt pour le premier match de poule  face à Madagascar, le 10 juillet prochain.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/TIKI-TOA-TEVA.mp3″ config= »default » playerid= »164461″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/teva-zaveroni.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Les joueurs se connaissent bien, puisqu’une grande partie des Tiki Toa disputent régulièrement des rencontres au sein de clubs helvétiques. De part et d’autre, ces deux rencontres revêtent donc un caractère tout particulier. Encore plus pour Angelo Schirinzi, ancien entraîneur des Tiki Toa qui portera cette fois-ci les couleurs de son pays. Invité de notre journal de la mi-journée, il a réaffirmé l’amitié qu’il avait pour les polynésiens. Mais sur le sable de Papeete, il n’y aura pas de cadeaux…Ses joueurs et lui sont là pour gagner.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/TIKI-TOA-ANGELO.mp3″ config= »default » playerid= »164464″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Les Polynésiens « craints » par les Russes

Reste que les deux équipes sont focalisées sur la coupe du monde. Champions en titre, les Russes sont des concurrents redoutables que devront affronter les Tiki Toa. Les polynésiens se souviennent encore de leur demi-finale place To’ata… Et pourtant, nos joueurs ont donné, eux aussi, des sueurs froides aux Russes. Naea Bennett, présent lors du tirage au sort pour les matchs de poule de la prochaine coupe du monde au Portugal, a découvert « avec surprise » le statut des polynésiens. « Nous sommes craint par les Russes (…) il faudra donc avoir un niveau aussi élevée que 2013 ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/TIKI-TOA-NAEA.mp3″ config= »default » playerid= »164465″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/naea-bennett.jpg » autoplay= »on » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Tiki toa VS Suisse – Vendredi 15 et samedi 16 mai – Place de l’autonomie à Papeete. Entrée : 800 Fcfp un match, 1000 Fcfp pour les deux. Vente à la FTF et sur place.

 

Article précedent

Vendée Va'a: une première étape cauchemardesque

Article suivant

Maître Gims place To'ata: « Ça va être exceptionnel »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

BEACH SOCCER : DUEL ENTRE LES TIKI TOA ET LES SUISSES