Radio1 Tahiti

Beach Soccer: retour sur une première soirée réussie

35 buts marqués pour cette première soirée © Getty Images

Tente-cinq, c’est le nombre du buts inscrits lors de cette première soirée de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013.

Pour la première rencontre comptant pour le Groupe C, le Sénégal a pris le meilleur départ en remportant le match des outsiders face à l’Ukraine sur le score de 5 buts à 4.

Sans forcer mais sans trembler, le Brésil a dominé l’Iran pour son entrée en lice dans la compétition. Auteur d’un triplé, Bruno Xavier a mis la Seleçao sur les bons rails dans le Groupe C. L’Iran voit sa série de 26 matches sans défaite prendre fin, tandis que l’opération reconquête des brésiliens, dépossédés de leur couronne mondiale par la Russie en 2011, commence plutôt bien.

Mauvais départ par contre pour la Côte d’Ivoire qui a mordu la poussière face au Paraguay battu 6 buts à 10 dans ce premier match du groupe D. La pression de disputer le match d’ouverture était peut-être trop forte pour les Eléphants mais le fait que les ivoiriens ne puissent aligner que six joueurs pour des problèmes de visa n’a pas aidé non plus.

Dans le groupe D la Russie, tenante du titre, n’a pas manqué son entrée dans la compétition en battant le Japon 4 buts à 1. La Russie très physique compte bien conserver son titre même si mercredi soir elle n’a pas impressionné.

La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013 se poursuit jeudi soir avec les matchs des équipes des groupes A et B.

Pour leur premier match nos Tiki Toa rencontreront les Émirats Arabes Unis à 19h. Un match à suivre en direct sur Radio 1.

Radio1 avec FIFA.com