ACTUS LOCALESSPORTS

Beach soccer : les Tiki Toa s’imposent 8-3 face à l’équipe de France

Les Tiki Toa se sont imposés 8 à 3 ce mercredi soir dans les Jardins de Paofai lors du premier match de préparation pour la Coupe du Monde de Beach soccer face à l’équipe de France.

Malgré l’ouverture du score par l’équipe française, les tahitiens ont rapidement pu égaliser puis dominer l’ensemble du match.

On écoute les premières réactions de Teva Zaveroni, entraineur et joueur de l’équipe tahitienne, après cette victoire :

Notons le succès populaire de cet événement. Les gradins du stade de Beach soccer des Jardins de Paofai étaient remplis.

La prochaine rencontre de préparation face à l’équipe de France aura lieu ce vendredi 22 toujours dans les Jardins de Paofai à partir de 17h.

Billets en vente dans les deux Carrefour, à RADIO 1 et en ligne : www.radio1.pf.

Article précedent

La FIFA visite To’ata

Article suivant

Le TPC à la recherche de ses actionnaires

2 Commentaires

  1. Marchetti gerard
    21 février 2013 à 6h28 — Répondre

    Deux hymnes différents avant ce match pour deux françaises, et personne ne dit rien. Voila le mal qui ronge ce pays. Jusqu’à un referendum qui demanderait aux Polynésiens de voter pour l’Indépendance ou la départementalisation, notre passeport est français, et nous aurions du entendre un seuĺ hymne. Sous couvert d’un championnat du monde, on manipule les Polynésiens bien trop silencieux, comme d’habitude….

    • Brice NEHAM
      21 février 2013 à 14h39 — Répondre

      Depuis le statut de 2004, la Polynésie est devenue un Pays (au sein de la république, certe..) avec un Président, un gouvernement, un parlement (dit chambre des représentants), un drapeau et un hymne. Il ne faut pas reprocher aux polynésiens d’user des droits qui ont été négociés et concédés par la métropole En outre, les gens d’ici se sentiraient peut-être plus français si les métropolitains installés ici s’impliquaient plus dans la vie politique locale et montraient qu’ils se sentent chez eux. Pourquoi un auvergnat qui s’installe en Alsace n’hésite pas à l’inscrire dans la section locale de son parti, alors qu’arrivé ici il ne s’implique pas ? Ce n’est pas en se comportant comme des étrangers que les métropolitains seront pleinement chez eux ici, ou du moins qu’ils seront perçu comme tel.
      P.S: La victoire locale en foot sur sable, n’est peut-être qu’un trompe l’oeil. Les métropolitains n’ont peut-être pas envie de dévoiler leur force et leurs combinaisons avant la vraie compétition.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Beach soccer : les Tiki Toa s’imposent 8-3 face à l’équipe de France