ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Béatrice Legayic avec la machine orange

© Radio1

© Radio1

Dimanche les électeurs de Papara sont appelés à retourner aux urnes pour élire leur nouveau tavana suite à l’annulation en juillet dernier des élections de mars 2014.

Pour ces élections six listes sont en lice. Toute cette semaine, la rédaction de Radio 1 interroge les candidats sur les grandes débats qui animent Papara : L’eau, la cantine scolaire, l’éclairage public, les comptes de la commune, les travaux de la Taharuu et la sécurité. Tête de liste Tahoeraa à Papara, Bétrice Legayic est la compagne du président de la fédération orange, aujourd’hui inéligible, Clément Legayic. Elle conduira la liste Papara To’u fenua.

Pour Béatrice Legayic, tête de liste de Papara To’u fenua, remettre l’éclairage public est une priorité. Elle assure que si elle devenait tavana, la commune serait éclairée. Une question de « sécurité ».

Béatrice Legayic admet que le repas de la cantine scolaires est cher, mais affirme qu’il faut continuer à travailler avec la société privée jusqu’en 2024, date de fin de la convention. La tête de liste de Papara To’u fenua affirme qu’il faut juste renégocier les prix avec la société.

Pour Béatrice Legayic, la sécurisation d’une commune ne peut se faire si celle-ci est plongée dans le noir. L’éclairage « changerait la vie » des habitants. Mais sur la sécurité, la candidate affirme aussi qu’il faut revoir le planning des muto’i.

Béatrice Legayic affirme que le budget de la commune se monte à près « d’un milliard par an dont 70% est consacré à la masse salariale », ce qu’elle trouve « énorme ». Pour elle, pas question d’embauche demain mais pas non plus de licenciement. Elle parle tout simplement de réorganisation du personnel et du travail en régie.

La tête de liste de Papara To’u fenua est sensible au combat que mènent les associations concernant la Taharuu. Mais pour Béatrice Legayic, la sécurisation des biens et des personnes est aussi importante.

Article précedent

Christelle Lehartel joue la carte de l’expérience

Article suivant

La côte Ouest privée d'électricité jeudi matin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Béatrice Legayic avec la machine orange