ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Bébé brûlé à Mahina : la ministre de l’Éducation réagit

Sanquer Mahina

Interrogée à l’occasion du lancement de la semaine de la maternelle en Polynésie française, Nicole Sanquer, la ministre de l’Éducation a réagi à l’accident survenu la semaine dernière dans une classe de maternelle. Elle a rencontré la famille et l’enseignante lundi, apportant son soutien aux deux parties.

Nicole Sanquer ministre de l’Éducation s’est rendue à Mahina lundi. Elle est allée rencontrer la famille de Tehaunui, ce bébé de 2 ans et demi gravement brûlé à l’école lors d’une activité science sur le thème de la buée. D’après la ministre, « les nouvelles sont rassurantes concernant l’enfant ». Son père devrait pouvoir le rejoindre vendredi, dès qu’il aura son passeport. L’enseignante, quant à elle, est « psychologiquement très touchée ». Une enquête judiciaire est en cours ainsi qu’une enquête administrative. En attendant, aucune mesure n’a été prise à l’encontre de l’enseignante.

 

Article précedent

Triathlon "Xterra Tahiti" : Victoires de Sarah Backler (NZ) et Brice Daubord (France)

Article suivant

L’horizon judiciaire de Gaston Flosse s’éclaircit

1 Commentaire

  1. Rose
    29 avril 2015 à 8h51 — Répondre

    Triste nouvelle !!!
    Mais pourquoi faire cette expérience à des enfants de bas âge ?
    Je veux dire qu’un enfant d’au moins de 6 ans oui mais les petits, on ne sait jamais ce qui peut se passer à tout moment. Moi je suis une g-mère je refuserai de telle expériences à cet âge là. Lorsque mon fils avait le même âge et qu’il touchait aux allumettes, je lui brulais le doigt pour lui montrer combien c’était dangereux, alors il n’a plus jamais touché aux allumettes.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bébé brûlé à Mahina : la ministre de l’Éducation réagit