ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Bientôt finis les nids de poule à Moorea

© DR Blog privé

© DR Blog privé

La direction de l’équipement a débuté il y a plusieurs mois différents travaux de rénovation des routes à Moorea. Des travaux qui concernent les accotements mais surtout les chaussées particulièrement dégradées sur certaines portions de routes de l’île soeur. L’objectif de la direction de l’équipement pour cette année est de finir les zones Paopao,Papetoai et Haapiti sur près de 11 kilomètres !

Les habitants de Moorea peuvent se réjouir. Dans quelques mois, il en sera terminé des nids de poule ou des nids « d’autruche » comme certains d’entre vous les appellent sur les répondeurs de Radio 1 et Tiare FM… En attendant, il faudra encore vous armez de beaucoup patience. Car ces travaux sont loin d’être faciles à réaliser, explique Michael Vanaa, chef de la subdivision de l’équipement de Moorea.

Actuellement, les chantiers se situent au niveau de Paopao, Papetoai et Opunohu sur une distance totale de plus de six kilomètres. Et ce n’est pas fini. Juste après ces travaux, ce sera au tour des routes de Haapiti de retrouver une nouvelle jeunesse… Pour Michael Vanaa, c’est un vrai challenge qu’il faut à tout prix réussir.

Notons que ces 11 kilomètres de travaux ont coûté au Pays près d’un milliard de Fcfp…

Article précedent

Édouard Fritch lancera son parti le 19 septembre

Article suivant

Bientôt une carte professionnelle pour les artistes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bientôt finis les nids de poule à Moorea