Plongé dans le noir depuis les inondations du début d’année, le tunnel du front de mer de Papeete va bientôt être de nouveau éclairé. La société ECI vient de décrocher le marché de réparation de l’éclairage, pour un chantier qui devrait tout de même durer quatre mois.
Vous êtes nombreux sur le répondeur de Radio 1 et Tiare FM à dénoncer depuis plusieurs mois l’absence d’éclairage sous le tunnel du front de mer de Papeete, sur le boulevard Pomare. En effet, depuis les intempéries du début d’année et l’inondation complète du tunnel, le système d’éclairage doit être totalement remplacé et les appareils actuellement en place ne peuvent même pas être récupérés. Situation pour le moins désagréable, sinon totalement dangereuse, pour les automobilistes et les motards qui empruntent le tunnel.
La direction de l’Equipement a donc lancé un appel d’offre pour un marché de près de 20 millions de Fcfp destiné à remettre à neuf le système d’éclairage. Marché qui vient d’être attribué à la société ECI. Selon nos informations, les travaux devraient débuter dans les jours à venir pour un chantier qui durera tout de même quatre mois. « C’est en fait l’approvisionnement du matériel qui prend du temps », précise-t-on du côté de l’Equipement. En attendant, prudence et feux de croisement restent plus que jamais de mise sous le tunnel du front de mer.