Radio1 Tahiti

Bientôt un Forum du tourisme au fenua

©Cédric Valax

Le 1er Forum des formations et métiers du tourisme ouvrira ses portes le 30 septembre à l’assemblée de la Polynésie. Une première édition très attendue pour la promotion de ce secteur d’activité dans l’optique de l’arrivée des grands projets touristiques du Pays.

C’est une première, les métiers du tourisme vont avoir leur forum. Ce sera le mercredi 30 septembre à l’assemblée de la Polynésie. Un événement présenté mercredi à la presse par la représentante ATP, Nicole Bouteau, présidente de la commission du tourisme, le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou et le président de l’assemblée, Marcel Tuihani. Un Forum lancé dans l’optique de l’arrivée des grands chantiers du Pays, comme le Tahiti Mahana Beach prévu pour mobiliser plusieurs centaines d’employés. Et pour l’élue Nicole Bouteau, la « formation des hommes » est au cœur des préoccupations de l’institution.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Forum-Tourisme.mp3″ config= »default » playerid= »180007″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le forum sera organisé autour de quatre pôles : formation-emploi, métiers, création d’activités et numérique. Parallèlement, une série de conférences-débats sera également proposée à l’assemblée. Le ministère du tourisme y présentera sa stratégie de Pacific cruise alliance qui développera les perspectives des croisières dans la région. Il y sera également question du numérique et de ses interactions avec le développement des activités touristiques. Ces conférences accueilleront également en visioconférence un invité de marque avec le sénateur hawaiien Kalani English, vice-président de la commission du tourisme et des affaires internationales. L’ensemble des interventions sera diffusé en direct sur le site de l’assemblée pour permettre aux habitants des îles d’y avoir accès.