ACTUS LOCALESJUSTICE

Bill Ravel retrouve la liberté

Bill Ravel a quitté Nuutania ce vendredi après-midi (illustration) © Jérémy DUBOIS

Placé en détention provisoire le 2 novembre dernier, l’homme d’affaire Bill Ravel a été remis en liberté vendredi après-midi et placé sous contrôle judiciaire.

Bill Ravel reste mis en examen pour « corruption active et trafic d’influence » dans l’affaire dite « Le Gayic ». La justice lui reproche d’avoir versé de fortes sommes d’argent au syndicaliste durant les cinq dernières années, pour acheter la paix sociale.

Cyril Le Gayic et Gaston Tetuanui restent, quant à eux, en détention provisoire à Nuutania.

Il est reproché au syndicaliste des faits de « corruption et d’abus de confiance ». Gaston Tetuanui, lui, est mis en examen pour « complicité de corruption et trafic d’influence ».

Enfin rappelons que dans cette affaire, l’homme d’affaire Louis Wane et son comptable Vincent Law ont également été mis en examen pour « corruption active et passive » mais laissés en liberté sous contrôle judiciaire.

En podcast, Me Smaïn Bennouar, avocat de Bill Ravel, commente cette remise en liberté:

Article précedent

Pré-alerte cyclonique en Nouvelle-Calédonie

Article suivant

journal de 7:30 le 29/12/12

1 Commentaire

  1. Je vois d’ici la prochaine plaidoierie de l’avocat de Monsieur Bill RAVEL:
    « Vous voyez bien Monsieur du Juge, que de temps à autre il faut racker pour avoir sa liberté: vous-même m’avez imposé de verser 10 millions de z’XPF pour pouvoir recouvrir ma liberté!
    Et bien en affaire, c’est un peu pareil… à la différence que les 10 millions « judiciaires », eh bien il me faut les aligner d’un coup; cash ! »
    hohohohoohoo

    (Ecouter l’interview d’une minute de son avocat Smaïn BENNOUAR:
    http://www.radio1.pf/2012/12/28/bill-ravel-retrouve-la-liberte/
    (« … et de s’acquitter d’un cautionnement de 10 millions, donc ce ne semble pas très conforme, le cautionnement avec le dossier, mais on s’en satisfera…. « )

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bill Ravel retrouve la liberté