Et pour cause, cette année, avec la nouvelle direction de l’ASP, les règles ont changées pour l’ensemble des médias locaux. Par exemple, les télévisions n’auront plus le droit à leurs habituelles éditions spéciales et devront se contenter de 2 minutes de diffusion par jour.
C’est ce qu’a déclaré Pascal Luciani, directeur de l’évènement, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi. Une compétition qui s’annonce donc très réglementée pour les médias. Les précisions de Pascal Luciani.
L’année dernière, l’évènement avait rapporté 90 millions Fcfp de retombées directes. Mais pour Pascal Luciani les vraies se feront surtout en termes d’image.
Septième étape du circuit mondial, la compétition débutera le 15 août prochain et réunira les 32 meilleurs surfeurs professionnels, notamment Michel Bourez qui affrontera, au premier tour, le brésilien Filipe Toledo et l’Irlandais Glenn Hall.
Une étape importante pour le surfeur tahitien actuellement classé 5ème mondial. Notre champion aura à cœur de briller à domicile. C’est tout ce qu’on lui souhaite.