La fédération tahitienne de surf prévient, la compétition devrait se terminer ce lundi. La houle s’annonce comme puissante et les organisateurs vont tenter de faire passer toutes les séries pour une finale en fin d’après-midi. Pour Michel Bourez, c’est aujourd’hui que ça ce joue.
Dimanche, il s’est qualifié de justesse fasse à l’espagnol Aritz Aranburu mais l’important c’est qu’il soit là pour le quatrième tour. Il surfera dans la première série contre Tiago Pires. Un sérieux client puisque le portugais s’est facilement imposé face à l’australien Taj Burrow pourtant 4ème au classement mondial. Autre concurrent dans cette première série, l’australien Adrian Buchan. Là encore un sérieux concurrent puisque champion en titre sur le sport de Teahupoo. Dimanche, il a éliminé Josh Kerr, n°10 mondial.
Le round de Michel Bourez.
Les têtes de série ne sont d’ailleurs pas à la fête puisqu’en dehors de Michel Bourez seuls Kelly Slater, Gabriel Medina et Kolohe Andino sont encore en course. Medina, numéro 1 mondial sera opposé au 9ème du classement, Kolohe Andino, dans sa série.
Si cette quatrième manche n’est pas éliminatoire, il faut espérer que Michel Bourez se qualifie directement pour les quarts de finale. Ça serait la première fois que notre champion accèderait aux phases finales de la Billabong Pro et cette année il en est capable.
Mais plus que de remporter la compétition à domicile, ce que l’on espère tous, c’est bien de la course au titre mondial dont il est question. Les points que Michel Bourez pourraient engranger pèseront dans la balance. Les sept premiers se tiennent dans un mouchoir de poche et il ne restera, après Teahupoo, que quatre compétitions.
Michel Bourez à vraiment une carte à jouer et c’est ce lundi que ça se passe, chez lui, devant son public, à Teahupoo.