Radio1 Tahiti

Bora Bora et la marina Taina gardent le Pavillon bleu

L’association Teragir, propriétaire du label Pavillon bleu, a révélé le nom de ses lauréats 2018 : Bora Bora et la marina Taina gardent ainsi leur sésame pour leur bonne gestion environnementale.

Comme le rappelle l’association Teragir, « la vocation du Pavillon bleu est de valoriser la démarche environnementale des communes et des ports de plaisance ». Et dans ce domaine la commune de Bora Bora est un exemple, puisqu’elle a obtenu pour la 19ème année consécutive sa labellisation. Avec ses projets de rénovation de la station d’épuration de Povai, l’aménagement d’un bassin de lixiviats afin d’envoyer moins de polluants dans la station de Faanui et la pose d’une nouvelle canalisation d’eau potable, Bora Bora n’a de cesse d’essayer de minimiser l’impact de l’homme sur l’environnement.

Du coté de Tahiti, le port de la marina Taina, qui est entrée dans le palmarès en 2012, garde son Pavillon bleu et poursuit sa bonne gestion environnementale. Une récompense qui distingue le port de la cote Ouest de Tahiti à l’instar de 107 ports de plaisance littoraux et continentaux