ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Bora Bora : la sortie snorkeling vire au drame

DR

DR

Une touriste française a été percutée, mercredi, par une pirogue à moteur dans le lagon de Bora Bora aux abords du Maitai, ont révélé nos confrères de La Dépêche de Tahiti dans leur édition de ce vendredi.

Selon le quotidien, le pilote n’a pas vu la quadragénaire. D’abord sonnée, elle a été transportée à l’hôpital de Raiatea où elle est décédée.

L’autopsie pratiquée ce vendredi confirme que la victime est décédée des suites d’une hémorragie interne provoquée par de multiples traumatismes. C’est donc bien le choc de la pirogue qui l’a tué.

Contacté ce vendredi matin, le parquet a confirmé l’ouverture  d’une  enquête de flagrance pour homicide involontaire par imprudence ou inattention. Selon le procureur « le lagon est à tous : baigneurs et bateaux. Mais se sont aux bateaux d’adapter leur vitesse« .

Le pilote est passible d’une peine de 3 ans d’emprisonnement et 5 millions Fcfp d’amendes.

 

Article précedent

"Reprendre contact avec les étudiants en médecine"

Article suivant

Nucléaire: vers la reprise d'un dialogue rationnel?

1 Commentaire

  1. Heirani Chong
    3 août 2014 à 19h23 — Répondre

    déjà de une ce n'est pas devant le Maitai que sa s'est passer et de deux peut-être que le lagon est a tout le monde mais c'est comme pour un permis de voiture il y a des règles et ses règles s'appliquent a tous le monde bateau et baigneur OK… les touristes aussi lorsqu'ils viennent on vacance on leur dis toujours la sécurité aussi bien en mer que sur terre mais eux ne les appliquent pas sa va sur la route alors qu'il y a de voiture qui circulent et en mer il y a toujours une limite a ne pas dépasser mais comme ses touristes ( je ne parle pas de cette femme en particulier mais a tous les touristes) ne font pas attention du tout ils se croient chez eux a traverser comme sa pff faut arrêter la… moi j'en ai vu des touristes qui roulent en scooter de location et qui ne savent même pas conduire sa zigzag sur la route et quand ils tourne a un endroit sa met même pas leur clignotant pff cherchez l'erreur pas mieux qu'on ils sont en vélo sa va en plein milieu de la route eh oh on est pas tout le temps là a les éviter non mais allo quoi !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bora Bora : la sortie snorkeling vire au drame