ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Bora Bora : Une touriste attaquée par une meute de chiens

Le problème des chiens errants est récurrent en Polynésie (illustration)© DR

Le problème des chiens errants est récurrent en Polynésie (illustration)© DR

Les quatre chiens se sont acharnés sur la jeune américaine de 28 ans qui faisait son jogging sur le motu de l’InterContinental Resort & Spa jeudi. Evasanée vers l’hôpital de Raiatea, elle est arrivée dans un état jugé préoccupant et transférée directement au bloc opératoire.

Trois heures ont été nécessaires pour recoudre les plaies de la victime, « du jamais vu » a confié l’urgentiste au quotidien la Dépêche de Tahiti qui a révélé l’information.

Gaston Tong Sang, tavana de la commune, déplore cet accident, et craint qu’a terme, celui-ci additionné au drame de la semaine dernière ternissent l’image touristique de Bora Bora (dans notre podcast). Une enquête a été ouverte et devra déterminer les responsabilités.

Article précedent

La France peut-elle vraiment aider en Irak ?

Article suivant

Embargo russe : qui a le plus à perdre ?

2 Commentaires

  1. Anonyme
    8 août 2014 à 23h49 — Répondre

    J'ai été encerclée par 4 Rottweillers visiblement de pure race en descendant d'un babysitting il y a quelques années. Mon scooter avait calé et ne voulait pas redémarrer. Il s'agissait de la route principale d'une résidence de Mahina Rama que tous les résidents empruntaient pour descendre.
    Le portail était grand ouvert, il y avait un gros 4×4 dans le garage, une lumière était allumée, on entendait du bruit mais personne ne répondait à mes appels, mes klaxons.

    Les chiens grognaient et prenaient une posture comme pour sauter. Je voyais les babines se retrousser, il étaient plus grands que moi si on les met debout.
    Heureusement, je me suis souvenu d'un conseil d'un comportementaliste vétérinaire : faire face, regarder au-dessus de la croupe (pour le déstabiliser,il ne sait pas à quoi s'attendre et rien ne lui permet de décider quoi faire), adopter une attitude calme et dominante à la fois, sans sourciller, sans agressivité mais une grande autorité par une voix grave calme et imposante, comme si nous étions le maître et que nous les connaissions, ne pas tourner le dos, ne pas détourner le regard, ne pas regarder dans les yeux.

    J'ai dis le plus calmement, autoritairement, gravement et fort possible, "à la maison" sans faire de geste sur lequel ils sauteraient. Ils ont mis un quart-d'heure avant de faire demi-tour.

    Ce témoignage est la dénonciation d'un état d'esprit de trop de propriétaires agressifs et sans respect qu'il faut désarmer en alertant certains manquements avant qu'il ne soit trop tard.

  2. simone grand
    9 août 2014 à 11h06 — Répondre

    Le pb des chiens errants est un pb vétérinaire (économie rurale) de santé publique, d’environnement, de tourisme et d’urbanisme et bien sûr municipal.
    Ce n’est qu’en réunissant toutes ces entités qu’il sera possible de résoudre ce pb.
    Simone Grand

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bora Bora : Une touriste attaquée par une meute de chiens