Un homme, âgé de 25 ans, a été mis en examen jeudi à Bordeaux pour des agressions sexuelles commises contre cinq collégiennes du même quartier entre juin et septembre.
Des faits commis entre juin et septembre. Un homme de 25 ans a été mis en examen jeudi à Bordeaux pour des agressions sexuelles commises contre cinq collégiennes du même quartier de la ville entre juin et septembre, a annoncé le parquet. L’homme, « déjà connu de la justice mais jamais condamné pour des faits de nature sexuelle », avait été interpellé mardi par des policiers de la brigade départementale de protection de la famille, qui avaient mis en place un dispositif de surveillance.
« Il a reconnu les faits reprochés lors de ses auditions » et a été mis en examen pour « agressions sexuelles sur mineur de 15 ans et tentative d’agression sexuelle aggravée », a précisé le parquet de Bordeaux dans un communiqué.
Un mode opératoire similaire. Cinq collégiennes âgées de 12 à 14 ans victimes de l’homme ont été identifiées. Elles ont décrit un mode opératoire à chaque fois identique : l’agresseur s’en prenait à des adolescentes scolarisées dans le même établissement du quartier Saint-Augustin ou présentes dans le secteur. Il les repérait dans la rue, les suivait avant de les agresser en se livrant à des attouchements.
Le témoignage d’une des jeunes victimes, qui a fourni une description précise de son agresseur, a été déterminant dans son interpellation.