CLASH – Le président du RCT a réagi sur Europe 1 à l’attaque de Marine Le Pen sur son parcours.
Le club de rugby de Toulon pourrait annuler un match amical prévu en juillet à Béziers. La raison ? Son président, Mourad Boudjellal, refuse de jouer dans la ville de l’Hérault si le candidat soutenu par le Front National (FN) Robert Ménard, crédité de 44% au premier tour, venait à être élu. Au micro d’Europe 1, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il ne voulait pas « les (le FN, ndlr) aider à devenir un parti respectable » et que le RCT défendait « des valeurs qui ne sont pas celles du Front National ».
Marine Le Pen attaque… Ces propos ont déplu à la présidente du FN, Marine Le Pen, qui a réagi sur BFM TV et qualifié notamment Boudjellal de « millionnaire » « au parcours éminemment suspect », qui mène « une pseudo lutte antifasciste dans sa baignoire en or ».
Marine Le Pen s’en prend à Mourad Boudjellal :
… Mourad Boudjellal contre-attaque. Informé de la réaction de Marine Le Pen à sa menace, le président toulonnais n’a pas mâché ses mots à l’égard de la dirigeante frontiste. « Millionnaire suspect, ça veut dire quoi ? », s’est-il interrogé au micro d’Europe 1. « Quand on est arabe et qu’on a réussi, on est suspect ? Cela signifie que j’ai l’argent d’Al-Qaïda, l’argent de la drogue derrière moi ? »
La réponse de Mourad Boudjellal :
Si Ménard venait à être élu dimanche soir, cette passe d’armes médiatique, – qui n’est pas la première entre ces deux personnalités -, pourrait en appeler d’autres…
MUNICIPALES – Béziers : si le FN passe, le RCT ne viendra pas