ACTUS LOCALESTOURISME

Bouissou s’intéresse aux avantages du « smart tourism »

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, accompagné du maire de la commune de Arue, Philip Schyle, et de Jonathan Reap du GIE Tahiti Tourisme, ont participé cette semaine à une réunion de présentation au siège de la société Intel Corporation, à Santa Clara, en Californie. Ensemble ils onté évoqué les possibilités qu’offraient le numérique dans le secteur du tourisme.

La réunion de 4 heures a mobilisé 9 cadres de la société Intel, tous rattachés au “Internet of Things » (IOT) Group (groupe des objets connectés à internet), dont le Vice-Président et Directeur Général du IOT Group, Eric Free. Après une présentation détaillée sur les atouts de la Polynésie française par le ministre Bouissou, l’équipe de Intel a fait un tour d’horizon sur la technologie IOT, son état d’avancement et l’implication d’Intel dans ce nouveau secteur en pleine expansion. D’après Eric Free, Intel prévoit qu’en 2020 il y aura 50 milliards d’objets connectés.

Le ministre Jean-Christophe Bouissou a partagé avec Intel sa vision du “Smart Tourism” – diffusionnotamment d’informations et de la localisation des lieux importants et activités pour les touristes lors de leur séjour- qui pourrait bénéficier de l’expérience de Intel, en particulier dans le domaine de l’analyse et de l’optimisation des expériences client et du développement des plateformes et infrastructures critiques pour la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie touristique. Intel Corporation est une entreprise américaine cofondée en 1968 par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove. Elle est le premier fabricant mondial de semi-conducteurs si on se base sur le chiffre d’affaires. Elle fabrique des microprocesseurs, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques.

D’après communiqué.

Article précedent

Projection parisienne pour le Fifo

Article suivant

La communauté chinoise a célébré la fête de la lune

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bouissou s’intéresse aux avantages du « smart tourism »