C’est hier soir à la salle Louis BABO AITAMAI qu’a eu lieu la première soirée, consacrée aux demies finales, du Challenge Maco NENA. Chez les Lourds et les Super Lourds, de beaux combats ont été proposés aux spectateurs malheureusement trop peu nombreux pour apprécier le spectacle.
Chez les Lourds, Heimata NEUFFER était opposé à Torea JUBELY. Ce fût un combat assez fermé où les deux boxeurs se craignaient mutuellement, l’allonge pour Heimata et les contre rapides de Torea… C’est finalement, Heimata NEUFFER qui l’emporte de peu et se qualifie pour la finale.
Dans l’autre demie finale, Guillaume FLEUR était opposé au Néozélandais Tino HALEY. C’est le kiwi qui va s’imposer dans ce combat d’une bonne intensité où les deux boxeurs se sont rendus coup pour coup. Tino HALEY sera donc opposé à Heimata NEUFFER.
Arama JUBELY des îles Cook déclarant forfait pour blessure, il y avait une seule demie finale qui allait voir Atiu AMOROA de Bora Bora rencontrer le néozélandais Faiumu HALE. Au cours d’un combat très disputé, c’est finalement Atiu AMOROA qui remporte le combat de très peu face au kiwi. En finale, il sera opposé à Ariitea PUTOA.
Tous les résultats de la soirée sur http://sportstahiti.com/boxe-challenge-maco-nena-heimata-neuffer-et-ariitea-putoa-en-finale/
Toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !