Initialement organisé avec les américains, le tournoi se fera malheureusement sans eux. En revanche les deux kiwis sont plein d’envie pour ramener la ceinture du côté du « nuage blanc ». Tout d’abord, Hale FAIUMU dans la catégorie super lourds qui accuse 29 combats vient de battre Patrick MAILATA habitué des rings du Fenua et qui a participé aux derniers Jeux du Common Wealth. Chez les Lourds, c’est un autre boxeur d’origine samoane très expérimenté avec 83 combats à son compteur. Arama JUBELY quant à lui représentera les Cook Island lors de ce tournoi. Cela risque d’être très relevé pour nos locaux…
Du côté tahitien, les outsiders mais qui auront hâte de démontrer tout leur talent et leur puissance lors de la soirée sont: Guillaume FLEUR (Lourds), Torea JUBELY (Lourds) et Amoroa ATIU (Super Lourds).
Les tenants du titre, Heimata NEUFFER (Lourds) et Ariitea PUTOA (super lourds) se sont également entraîner pour gagner et garder leurs ceintures conquises l’an passé. Comme vous avez pu le lire dans nos colonnes, Heimata est resté sur sa dynamique de juillet où il a participé à tournoi de niveau international aux Etats-Unis où il a ramené la médaille d’argent. Ariitea PUTOA quand a lui enchaîne les sparring partner dans les différentes salles locales pour s’affiner et s’ajuster d’un point de vue technico-tactique. Cette compétition s’inscrit dans la préparation de nos boxeurs aux prochains Jeux du Pacifique Sud. Effectivement, tous les deux seront prétendants à une place dans leurs catégories respectives.
En attendant, c’est la ceinture du Challenge Maco NENA qu’il faudra préserver! Cà va cogner du côté de Fautaua!
Retrouvez le programme complet sur l’article http://sportstahiti.com/boxe-le-challenge-maco-nena-approche-ca-va-cogner/
Plus d’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com!