ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Braquage à la Banque de Polynésie à Taapuna

L’agence de Taapuna (Punaauia) de la Banque de Polynésie a été victime d’un braquage en milieu de journée. Il n’y a pas eu de violences physiques.

Un braquage a eu lieu ce mercredi après-midi à l’agence de Taapuna, à Punaauia, de la Banque de Polynésie. L’information a été confirmée par le gendarmerie, et les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place. Aucune violence physique et aucun blessé ne sont à déplorer. L’homme aurait simplement montré la crosse d’une arme qu’il dissimulait et serait reparti avec 2 millions de Fcfp.

Le malfaiteur auraient réussi à s’enfuir.

Le Comité des banques de Polynésie française de la Fédération bancaire française (FBF) a dénoncé « un acte inadmissible, surtout dans un tel contexte » en référence à l’épidémie de coronavirus, et fait part de « sa consternation et de son incompréhension face à un tel geste, »

Depuis le début du confinement, les banques restent ouvertes et leurs salariés se mobilisent sans relâche pour assurer une continuité de service aux clients, continuité indispensable au maintien de l’activité économique du Pays, rappelle le comité.

La sécurité de l’ensemble des agences de la Banque de Polynésie sera renforcée demain.

 

 

 

 

Article précedent

La « continuité territoriale » pour évacuer les derniers touristes de Polynésie

Article suivant

« Mamie » Louise Kimitete, « une grande dame de la culture » s'en est allée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Braquage à la Banque de Polynésie à Taapuna