Radio1 Tahiti

Braquage à main armée : « On est en train de faire peur aux gens pour des choses qui n’existent pas »

Le directeur de la Sécurité publique, le commissaire Mario Banner, s’insurge contre le sujet diffusé sur les antennes de Polynésie 1ère mardi soir, sur un supposé braquage à main armée. C’est un « dérapage complet au niveau médiatique (…). Cela veut dire qu’on est en train de faire peur aux gens pour des choses qui n’existent pas ».

Mario Banner s’insurge contre le sujet du « braquage à main armée » réalisé par nos confrères de Polynésie 1ère dans l’édition de mardi soir du journal télévisé. « J’ai appris comme tout le monde qu’il y a eu des faits de braquage avec des gens lourdement armés» a-t-il déclaré ce matin. Il assure que dans la nuit du 15 au 16 août dernier, la DSP est bien intervenue à Paofai mais pour des faits « pas du tout gravissimes ». Mario Banner raconte qu’un jeune homme s’est fait aborder par trois autres « avec un petit couteau de cuisine » et qu’il s’est fait voler son vélo.

Un « dérapage complet au niveau médiatique »

Le commissaire de police ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le sujet évoqué par nos confrères de Pamatai est sorti une semaine après les faits : « Si c’était si important que cela on n’aurait pas attendu une semaine ». Il estime que le sujet tel que présenté est un « dérapage complet au niveau médiatique ». Il fait aussi part de son incompréhension quant aux détails donnés par l’interviewé, qui par contre « n’est pas fichu de donner le numéro d’immatriculation ». Il regrette d’ailleurs que ni lui ni ses services n’aient été approchés par la chaîne télévisée : « cela veut dire qu’on est en train de faire peur aux gens pour des choses qui n’existent pas (…) on parle de ice mais sur quelles bases, sur quelles preuves ?»

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/08/BANNER.wav?_=1