Radio1 Tahiti

Brigitte Girardin, bientôt à la tête de la Délégation de la Polynésie française ?

Brigitte Girardin, bientôt à la tête de la Délégation de la Polynésie française ? © DR

Une indiscrétion du site Tahiti Today. Une information reprise par nos confrères des Nouvelles de Tahiti qui annoncent une « probable » nomination à la tête de la délégation de la Polynésie française à Paris.

Brigitte Girardin, l’ancienne ministre de l’Outre-mer sous la présidence de Jacques Chirac, est arrivée samedi au fenua pour une visite d’une dizaine de jours. Une mission durant laquelle elle prépare le premier déplacement de Gaston Flosse le mois prochain à Paris.

Le président du Pays, qui était d’ailleurs présent à son arrivée à l’aéroport, aurait confié sa volonté de la nommer à la tête de la Délégation de la Polynésie française à Paris.

Celle qui avait déclaré en 2004, juste après l’élection d’Oscar Temaru, que l’État « fermait les robinets » semble renouer des liens plus solide avec une Polynésie présidée par Gaston Flosse.

Brigitte Girardin s’est, jusqu’à présent, refusée à tout commentaire. Aucune conférence de presse n’est prévue. Sa probable nomination n’a pour l’heure pas été officialisée.