Le Tapura a décidé mercredi de la répartition des commissions à l’assemblée qui seront attribuées officiellement jeudi. Comme voulu par Edouard Fritch, deux commissions, l’Education et l’Equipement, iront à l’opposition. A noter que Virginie Bruant hérite de la Santé avec son énorme chantier de la réforme de la PSG.
Le Tapura huiraatira a décidé mercredi de la répartition des présidences de commissions à l’assemblée, qui offrent un double crédit collaborateur aux heureux élus. Une répartition qui doit être officialisée jeudi en séance à Tarahoi. Selon les informations recueillies par Radio 1, le Tapura a décidé de respecter le souhait de son président Edouard Fritch d’allouer deux commissions à l’opposition. Les commissions de l’Education et de l’Equipement seront donc « offertes » au Tavini et au Tahoeraa.
Côté Tapura, Antonio Perez prendra la présidence de la commission Economie auparavant présidée par Virginie Bruant. Cette dernière s’est en effet vue confier la présidence de la commission Santé, avec en ligne de mire le chantier sensible de la réforme de la Protection sociale généralisée (PSG). Du reste, John Toromona conserve la commission permanente. Benoît Kautai récupère l’Agriculture. Teapehu Teahe conserve le Logement, tout comme Charles Fong Loi qui garde les Ressources Marines. Philip Schyle prend les Institutions à Michel Buillard qui récupère le Tourisme.