Faire revivre l’âge d’or de la soul et du funk : voilà le défi que s’est lancé Bruno Mars sur son nouvel album « 24K Magic ». Introduit par le single du même nom, qui a déferlé sur la planète comme une tornade et s’est classé numéro un des ventes dans une dizaine de pays dont la France, ce projet transpire l’amour pour le répertoire de James Brown, Lionel Richie, Babyface ou Michael Jackson, dont le chanteur hawaïen s’est largement inspiré pour concocter 9 morceaux groovy à souhait. « J’avais en tête une vision, un film plein de couleurs et d’or. Ce « 24K Magic » est conçu pour lever les bras au ciel, faire la fête, s’aimer… Appuyez sur « play » et évadez-vous ! » a confié la star américaine, prête à soulever les foules. Ça tombe bien, Bruno Mars a prévu d’enflammer les arènes du monde entier lors d’une grande tournée festive.
Bruno Mars compte bien nous faire danser jusqu’au petit matin. En guise de nouveau single, celui qui a rendu un bel hommage à Prince lors des Grammy Awards a jeté son dévolu sur « That’s What I Like ». Sur ce morceau seventies des plus sensuels, reposant sur un gimmick entêtant, l’interprète de « Uptown Funk » joue de ses charmes pour attirer une jolie demoiselle dans son lit.
Au vu de ce texte bourré d’ego, on imaginait un clip bling-bling dans la lignée de celui de « 24K Magic ». Perdu ! Bruno Mars a décidé de prouver ses talents de danseur à travers une vidéo mélangeant plan-séquence et animation. Face caméra, lunettes noires vissées sur les oreilles, le chanteur interprète sa chanson énergique tout en se déhanchant du bassin en accéléré. Des effets visuels s’incrustent ça et là pour illustrer les paroles : d’une seconde à l’autre, on passe du volant d’une Cadillac à un voyage à Paris, sous la Tour Eiffel… Non, Bruno Mars ne lésine décidément pas sur les moyens pour nous séduire. Et ça marche !
Découvrez « That’s What I Like », le nouveau clip de Bruno Mars !
(Source : PureCharts.fr)