ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Bruno Marty démissionne

Bruno Marty © Cédric VALAX

Bruno Marty © Cédric VALAX

Bruno Marty, ministre de l’Equipement, de l’urbanisme, des énergies, des transports terrestres et maritimes, a présenté sa démission au président Gaston Flosse ce dimanche après-midi. Une démission qui n’a pas encore été actée.

Reste que cette décision fait suite à l’accident qu’a eu le ministre l’avant-veille, alors qu’il était au volant de sa voiture et qu’il rentrait chez lui. La consommation d’alcool pourrait être, en plus de la fatigue, une des raisons de cette accident.

Bruno Marty étant, rappelons-le, en charge de la sécurité routière, celui-ci aurait donc choisi de démissionner alors que sur le terrain il mène une politique sévère contre les comportements dangereux sur nos routes. Politique d’où découle le futur code de la route qui sera mis en application dès l’année prochaine et qui voit un renforcement des sanctions à l’égard des contrevenants.

Interrogé sur la question, Gaston Flosse s’est exprimé sur cette démission qu’il a reçu le jour même de son retour de Paris. Le président du Pays a salué cette prise de responsabilité de la part de son ministre et lui a témoigné son indulgence.

 

Les résultats définitifs du dépistage d’alcoolémie sont encore attendus. Après avoir perdu connaissance quelques minutes, Bruno Marty avait été placé en observation à l’hôpital du Taaone d’où il est sorti ce dimanche midi.

Mis à jour le 11/11/13 à 20:10

Article précedent

L’arbitrage budgétaire au cœur des préoccupations de la semaine

Article suivant

Journal de 7:30 le 12/11/13

12 Commentaires

  1. PETIT
    10 novembre 2013 à 21h02 — Répondre

    Monsieur le Ministre. Vous êtes quelqu’un que j’admire dans votre travail, car sur de vous.Vous avez dû mûrir très longuement votre décision. Vous serez regretté……………….

  2. 11 novembre 2013 à 8h20 — Répondre

    Pourquoi, tout le monde apprécie votre travail.

  3. VAN CAM Victor
    11 novembre 2013 à 8h30 — Répondre

    Il faut améliorer la visibilité dans les virages.
    Il faut être intransigeant sur ce point
    Evidemment il n’ y a pas de sous.

  4. Célestine TINITUA
    11 novembre 2013 à 9h34 — Répondre

    La santé est + importante / travail. Trop de travail tue la santé.
    Et qd on est plus là … !? Personne n’est indispensable et irremplaçable.
    Bon rétablissement et Bonne vie M. MARTY !

  5. dereuder maryse
    12 novembre 2013 à 9h26 — Répondre

    Monsieur le Ministre personne n est parfait dans sa vie , ce n est qu un accident de parcours ! Vous allez etre regretté vous faisiez un travail formidable ! Quel dommage d avoir pris cette décision

  6. titaua
    12 novembre 2013 à 9h58 — Répondre

    bonjour vraiment vraiment bruno ne démisionne pas !!! reste vigilant et prend bcp de suppléments minéraux pour tenir le coup car tu fais du très bon boulot et on a vraiment besoin de personne comme toi !!! on te comprend et on te soutien !!! ce sera dommage de quitter le navire maintenant attend encore un peu !!! par contre fait attention à ta santé et nourrit toi bien !! merci et faitoito bruno

  7. LaVérité
    12 novembre 2013 à 12h57 — Répondre

    Cette démission est la signature d’un homme profondément responsable.
    Un vrai leader. Un homme de valeur(s) !

    Si le peuple veut qu’il continue à oeuvrer,
    qu’il sorte et le manifeste dans la rue.

  8. 12 novembre 2013 à 23h38 — Répondre

    Je vous encourage a y restévous êtes un bon ministre. Assumez ce côté critique. Personne n'est infaillible!

  9. Dodgeram.1500
    13 novembre 2013 à 8h56 — Répondre

    Faaitoito Mr Bruno Marty , personne n’est parfait, sur il faut faire attention a la Santé et nous t’encouragons a garder votre poste car vous nous avez donné du travail alors continuer et nous vous soutenons de Arue……….

  10. 13 novembre 2013 à 11h11 — Répondre

    Statistiquement parlant, c’est à la troisième fois que l’attitude n’aura pratiquement, aucune chance de changer.
    La première fois, c’est tout à fait, humain et c’est, également, humain de culpabiliser d’autant plus quand on a la charge de la sécurité routière.

    Rappel à tous êtres humains en proie à une culpabilité: De notre erreur découlera du meilleur…

  11. 13 novembre 2013 à 23h14 — Répondre

    restez y. vous êtes un homme de valeur, vous avez montré au peuple que vous êtes un homme d'honneur, digne d'y rester. c'est normal, avec la fatigue et le stress du travail. Trouver une personne comme vous est difficile. RESTEZ à votre POSTE;bonne chance

  12. Chipie
    18 novembre 2013 à 19h13 — Répondre

    Je trouve ça inadmissible les gens qui le plaignent et qui disent que c’est normal,vous trouvez ça normal qu’il boive et prenne le volant?le jour où votre gosse se fera renverser par qq1 qui a bu au volant on verra si vous trouverez tjrs ça normal! Ya d’autres moyens de décompresser après le boulot plutôt que de boire!En plus pour un ministre il donne vachement l’exemple,et s’il veut garder un minimum de fierté il est tt à fait normal qu’il démissionne.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bruno Marty démissionne