Radio1 Tahiti

Budget: il va falloir bosser !

Nuihau Laurey ©Cédric VALAX

C’est ce jeudi que la session budgétaire s’ouvre à l’Assemblée de la Polynésie. Une séance importante où le président du Pays fera son discours de politique générale devant les élus avec, en ligne de mire, la présentation du Document d’orientation budgétaire courant octobre et l’établissement du projet de budget primitif pour 2015.

Le travail du nouveau gouvernement commence donc sur les chapeaux de roues avec des ministres fraichement désignés. Si Nuihau Laurey a conservé son ministère des finances les autres vont devoir rapidement examiner leurs dossiers pour ne pas déborder du calendrier. Un calendrier qu’il va falloir resserrer comme nous l’explique Nuihau Laurey au micro de Cédric Valax (dans notre podcast)

Cette première journée à l’Assemblée devrait être agitée avec plusieurs rapports susceptibles d’être examinés. C’est le cas du Contrat d’insertion pour le développement et de la modification des dispositions fiscales et douanières dans le cadre des grands projets mais aussi de la loi sur la concurrence.