ACTUS LOCALESÉCONOMIE

BYD E6, la voiture électrique qui provoque des tensions

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Après l’énergie solaire, la société Pacific promotion de Teva Sylvain se lance dans la vente de voitures électriques Build Your Dream (BYD). La nouveauté c’est qu’en complément du modèle E6 de la BYD, Pacific promotion propose également l’installation d’un « garage solaire ». Un pack « vertueux «  dont l’arrivée n’est pourtant pas vue d’un très bon œil par Royal automobile, le concessionnaire de la marque BYD sur le territoire.

Spécialisé dans l’énergie solaire, Pacific promotion devient concessionnaire de voitures électriques. Une suite logique pour le directeur de la société, Teva Sylvain, qui propose en plus de sa berline 100% électrique au look de SUV, toute l’installation solaire nécessaire pour recharger les batteries de cette E6, capable de rouler 300 km avant de revenir à la prise. Si le monde de l’automobile est nouveau pour Teva Sylvain, il ne l’est pas pour le garage Miklus de Faa’a qui s’occupera du service après-vente et de l’entretien de ces véhicules. Une preuve de sérieux pour Teva Sylvain qui prend très à cœur cette nouvelle aventure.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/BYD01.mp3″ config= »default » playerid= »170460″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/Teva-Sylvain-BYD-E6_CDC6173.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Reste qu’il va maintenant falloir convaincre les consommateurs. Affichée à 6 790 000 de Fcfp, auxquels il faut rajouter près de 3,4 millions de Fcfp pour le garage solaire, la BYD E6 se place très au dessus des prix de ses concurrentes, si l’on excepte la luxueuse Tesla. Mais Teva Sylvain reste certain du bien fondé de son offre et dit ne pas comprendre pourquoi Royal automobile, importateur de la marque BYD au fenua, n’a pas commercialisé la gamme électrique…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/BYD02.mp3″ config= »default » playerid= »170461″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/Teva-Sylvain-BYD-E6_CDC6173.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Mais pour le directeur général de Royal automobile, Daniel Siu, c’est justement pour une question de cohérence de prix que sa société ne s’est pas engagée. BYD n’étant déjà pas capable de fournir assez de véhicules pour le marché chinois, la société pratique des prix trop élevés à l’export.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/BYD03ok.mp3″ config= »default » playerid= »170540″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/Daniel-Siu_CDC6212.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

En attendant, Royal automobile annonce travailler à l’importation de modèles hybrides pour lesquels la société négocie les tarifs pour qu’ils correspondent mieux à la réalité de notre marché.

Article précedent

Les secours s'orientent vers un accident de plongée de Laurent Bourgnon

Article suivant

La fête de l'autonomie "dépolitisée" divise le politique

1 Commentaire

  1. Rose
    27 juin 2015 à 20h48 — Répondre

    pffffffffffff trop cher le courant déjà et sinon investir dans le solaire avec le prix déjà de cette voiture. Oumh restons raisonnable avec l’essence avec petite voiture !

Laisser un commentaire

PARTAGER

BYD E6, la voiture électrique qui provoque des tensions