ACTUS LOCALESJUSTICE

Ca plonge à nouveau au « Six passengers »

le club de plongée " the six passengers " rouvre ses portes © DR

le club de plongée  » the six passengers  » rouvre ses portes © DR

Le club de plongée de Rangiroa faisait l’objet d’une fermeture administrative d’un an après le décès accidentel d’une touriste japonaise. Il a finalement pu rouvrir ses portes. Le ministre de la Jeunesse et des sports, a abrogé l’arrêté ordonnant sa fermeture.

Il a également abrogé l’arrêté qui interdisait au moniteur et directeur de l’établissement Fréderic Lhermitte, d’exercer pour une durée de trois mois. Les plongées ont donc pu reprendre pour le club, fermé depuis le 22 aout dernier.

Pour autant cette affaire poursuit son chemin devant la justice. Le club ainsi que le directeur ont été mis en examen pour homicide involontaire. La direction du club sera également convoquée à la fin du mois devant la commission de l’enseignement des activités physiques et sportives.

Rappelons que dans ce drame, les premiers éléments de l’enquête faisaient apparaitre plusieurs manquement aux règles de sécurité. Manquement dénoncé par le procureur de la République qui avait demandé la fermeture du Six Passengers, pourtant réputé dans le monde de la plongée.

Article précedent

La douane rencontre les entreprises

Article suivant

Automobile : un marché toujours à la peine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ca plonge à nouveau au « Six passengers »