Du 3 au 8 décembre, Tahiti va accueillir des champions de natation pour la deuxième édition de la Tahiti Swimming Expérience. Si en 2016, l’accent était mis sur la natation en général, cette fois c’est pour promouvoir la nage en eau libre, que les champions de la discipline viennent à la rencontre des Polynésiens.
Comme pour la première édition en octobre 2016, la Tahiti Swimming Expérience sera prétexte à de nombreux événements sportifs et culturels qui se tiendront à Tahiti et Moorea du 3 au 8 décembre.
Cette deuxième édition sera tournée vers la natation en eau libre. Cette discipline, depuis bientôt une dizaine d’années, s’est faite une place en Polynésie lors de nombreux événements en lien avec la natation. Que ce soit dans les triathlons, ou des épreuves de Waterman, la natation en eau libre attire de plus en plus de monde.
Au total ce sont sept cadors de la discipline qui mouilleront le maillot pour partager et communiquer sur leur passion. Parmi eux, on note la présence de Camille Lacourt, présent lors de la première édition, Stephane Debaere à l’origine de l’évènement, Logan Fontaine champion du monde et d’Europe junior en eau libre, Aurélie Muller championne du monde, Marc-Antoine Olivier médaillé olympique, Stéphane Lecat multiple champion du monde et Philippe Lucas, ex-entraîneur de Laure Manaudou, à l’impressionnant palmarès.