ACTUS LOCALESÉCONOMIE

CCECC : une semaine pour juger sur pièces

La délégation chinoise reçue par Gaston Flosse © Présidence

La délégation chinoise reçue par Gaston Flosse © Présidence

Arrivée ce lundi matin, la délégation chinoise composée de sept ingénieurs et du directeur général adjoint de la société chinoise China Civil Engineering Construction Corporation  (CCECC) a commencé ses consultations.

La délégation a été reçue à 11 heures à la présidence pour un entretien dans le bureau du président Gaston Flosse. Un entretien d’une quarantaine de minutes pendant lequel plusieurs projets leur ont été présentés, comme celui du port de Faratea, le Mahana Beach et, c’est une nouveauté, la construction d’un aérodrome à Ua Pou permettant de poser des avions de type ATR comme nous l’explique Gaston Flosse au micro de Vaite Urarii Pambrun.

 

Ce mardi, la délégation visitera donc les sites de Faratea, celui de Outumaoro pour le projet Tahiti Mahana Beach, ainsi que le domaine de Atimaono où plusieurs hôtels pourraient être construit.

Mercredi sera consacré à des séances de travail avec les services techniques du Pays. Jeudi,  un déplacement aux Marquises est programmé pour le projet d’aménagement d’un aérodrome à Ua Pou.

La semaine sera donc consacrée à des visites sur sites et à des réunions de calage avec les services du Pays. Restitution des travaux samedi avant le retour de la délégation en Chine dimanche.

 

Article précedent

Faa'a : du plastique pour produire du carburant

Article suivant

Bilan et perspectives de la justice en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

CCECC : une semaine pour juger sur pièces