TOURNIS – Le penthouse en haut de la tour Odéon, à Monaco, coûtera environ 300 millions d’euros, pour une superficie de 3.500 mètres carrés.
Ce sont des chiffres qui donnent le tournis. Le bien estimé comme le futur appartement le plus cher du monde, un penthouse situé entre le 45e et le 49e étage de la tour Odéon, à Monaco, sera livré en septembre 2015, avance lundi Challenges. Le promoteur, la puissante famille Marzocco, espère le vendre 300 millions d’euros. Situé à 170 mètres, au sommet de la tour, il mesurera 3.500 mètres carrés et comportera au moins cinq chambres, un salon et une salle à manger de 6 mètres de hauteur sous plafond, une cuisine à chaque étage reliée par un ascenseur de service, un sauna, un cinéma privé, un hammam et une piscine à débordement avec toboggan, au 47e étage.
>> Vu du ciel, il ressemblera à ça :
Penthouse de luxe et magnifique vue sur Monaco ! #penthouse #odeon #monaco #dream pic.twitter.com/fhiLPdpGxj
— Piscine & Bien-être (@PiscineBienEtre) 27 Juin 2014
>> Voici également une vidéo promotionnelle repérée sur internet :
Comme le rappelle Challenges, il ne sera toutefois pas aisé à vendre. Car au dessus d’un certain prix, les négociations sont âpres. A Londres par exemple, les professionnels doutent que le fameux duplex de la résidence One Hyde Park se soit vraiment vendu 170 millions d’euros, c’était annoncé en mai. « Cela tournait plutôt autour de 120 millions d’euros », confie un expert cité par le site du magazine, qui résume : « dans le petit monde des penthouse de luxe, les achats se négocient durement, souvent par avocats interposés, et les joyaux partent rarement avant dix-huit mois. […] Gare à l’intox : les biens sont rarement vendus au prix annoncé. »