ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Cécile Duflot sensible aux enjeux environnementaux du fenua

lesvertspolynesiens

Depuis une semaine, Radio 1 suit la COP21 vue par Karl Reguron, actuellement à Paris. L’écologiste du fenua a rencontré jeudi la député EELV et ancienne ministre, Cécile Duflot, pour évoquer notamment l’autonomie alimentaire en Polynésie.

C’est bientôt la fin d’une COP21 très observée partout dans le monde. Encore à Paris pour les dernières heures de la COP21, Karl Reguron a rencontré Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement et actuelle coprésidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, pour discuter de la Polynésie et notamment de « l’autonomie alimentaire ». L’idée est surtout d’avoir un appui supplémentaire pour le fenua à Paris…

La COP21 s’achève avec un accord réduit aux trois quarts, faute pour les Etats d’avoir su accorder leurs violons. Karl Reguron en retient malgré tout trois points positifs : un accord sur la révision des ambitions fixé tous cinq ans, une meilleure répartition des efforts en fonction des pays et un accord sur le financement.

Ce vendredi, l’écologiste a un dernier rendez-vous à son agenda. Il anime une conférence aux côtés de la responsable du groupe des Houmas, un peuple autochtone de Louisiane qui doit faire face à des problèmes similaires à ceux du fenua.

Article précedent

Michel Bourez bat Adriano de Souza à Hawaii

Article suivant

La FRAAP, nouveau syndicat pour la fonction publique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Cécile Duflot sensible aux enjeux environnementaux du fenua