Un communiqué de la présidence annonce que les 144 chambres dédiées aux arrivants qui doivent effectuer la quatorzaine obligatoire sont toutes occupées
La circulation du Covid-19 continue de décroitre en Polynésie française, avec une tendance à la baisse des taux d’incidence et de positivité. Cependant, la propagation des variants, ces derniers jours, appelle à la plus grande vigilance de tous. Pour protéger la Polynésie française d’une propagation des virus variants, le gouvernement de la Polynésie française a pris des mesures imposant à tout passager arrivant de l’extérieur, outre le test RT PCR négatif et réalisé 3 jours avant l’embarquement déjà exigé, une quatorzaine stricte en site dédié ou à domicile, un test négatif réalisé au 12e jour de la quatorzaine avant de pourvoir sortir à l’issue du 14e jour.
A cet égard, le gouvernement de la Polynésie française informe les passagers pouvant justifier d’un motif impérieux avéré, que le parc de 144 chambres dédié à la quatorzaine sanitaire arrive à saturation. Il ne peut plus accueillir de personnes supplémentaires dans les conditions fixées par arrêté du gouvernement.
Aussi, tout futur passager justifiant d’un motif impérieux, dans l’impossibilité de différer son voyage en Polynésie française, et ne pouvant mettre en œuvre les exigences sanitaires nécessaires pour effectuer la quarantaine à domicile, est informé qu’il devra justifier d’une réservation hôtelière sur l’île de Tahiti, avant embarquement, et à sa charge entière auprès d’un établissement hôtelier agréé par le Pays à cet effet.
Avec communiqué