Les fonctionnaires du Pays ont eu la bonne surprise de découvrir ce mois-ci le versement de leur salaire entre les 16 et 19 du mois. Loin d’être une erreur, l’opération a été parfaitement orchestrée par le gouvernement, via la direction du budget, pour doper la consommation, et donc l’économie, avant les fêtes de fin d’année.
Ces derniers jours, les fonctionnaires du territoire ont eu la bonne surprise de découvrir que leur salaire avait été versé entre les 16 et 19 du mois, en fonction des banques. Une bonne surprise à la veille de Noël qui ne doit rien au hasard. Le gouvernement a en effet demandé à la direction du budget le versement du salaire des fonctionnaires une semaine plus tôt en raison des fêtes de Noël, comme l’a confirmé mardi à Radio 1 le président Edouard Fritch.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/12/Fritch.mp3″ config= »default » playerid= »251920″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Mais le cadeau de Noël n’est pas totalement désintéressé pour le Pays. Le gouvernement, et notamment la vice-présidence, se sont très sérieusement penchés sur l’impact du versement des salaires des fonctionnaires sur la consommation des ménages. L’objectif de ce coup de pouce de fin d’année est donc tout simplement de doper l’économie du Pays en profitant de l’intense activité commerciale des fêtes. Attention tout de même au retour de bâton, puisque les salaires ne seront évidemment pas versés aussi tôt le mois prochain ! « De toutes façon en janvier, on est tous à découvert », ironisait mardi un fonctionnaire du Pays…