Radio1 Tahiti

C’est officiel, « La Reine des neiges » aura une suite

LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE – Disney a annoncé jeudi qu’une suite de sa très rentable « Reine des neiges » était en préparation.

« Prévisions : temps hivernal annoncé ! ». C’est par ces mots que Disney a annoncé jeudi sur Twitter qu’il préparait une suite de « La Reine des neiges », le film qui lui a rapporté le plus d’argent de toute son histoire. « Disney Animation prépare #LaReinedesneiges2 avec Chris Buck et Jennifer Lee », les créateurs du premier opus des aventures d’Elsa et de sa soeur Anna.

Kristen Bell sur un coussin de glaçons. Jennifer Lee a confirmé, elle aussi sur Twitter, qu’elle était « excitée au possible de créer (à nouveau) aux côtés de [sa] famille de ‘La Reine des neiges' ». Même son de cloche du côté de Kristen Bell, qui prête sa voix à Anna dans la version originale film, et a posté une photo d’elle en train de dormir, sourire aux lèvres, sur… un coussin de glaçons.

 

L’annonce de cette suite n’est pas une surprise : Idina Menzel, la voix du personnage d’Elsa, avait déjà laissé entendre en décembre dernier qu’une suite était « en préparation ».

1,3 milliard de dollars de recettes. Le premier opus a rapporté deux Oscars à Disney, pour le meilleur dessin animé et la meilleure chanson, et des recettes en salles de près d’1,3 milliard de dollars. Car « La Reine des neiges » est l’un des films aux plus grosses recettes de toute l’histoire du cinéma, sans compter les recettes astronomiques de produits dérivés à l’effigie des deux soeurs, adorées des enfants du monde entier.

En attendant la sortie de « La Reine des neiges 2 », les fans pourront patienter avec « Frozen fever », un court-métrage sur les aventures de l’équipe du royaume d’Arendelle lors d’une fête d’anniversaire. La sortie est prévue en Amérique du Nord pour vendredi, en première partie du long-métrage « Cendrillon », réalisé par Kenneth Branagh.

>> LIRE AUSSI – « La Reine des neiges » revient : la preuve en images

>> LIRE AUSSI – « La Reine des neiges » : « libérée, délivrée »… « désolée »

Source : Europe1