Le coup d’envoi du 8ème Tota Tour vient d’être donné. Les enfants trisomiques du centre médico-éducatif Papa Nui iront visiter plusieurs établissements scolaires cette semaine avant de terminer en fanfare avec un grand concert organisé vendredi à 19 heures place Vaiete.
Gestionnaire du centre médico-éducatif Papa Nui qui accueille tout au long de l’année des enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de trisomie 21 ou atteint de déficience intellectuelle, l’association Heimanava, organise cette semaine la 8ème édition de son Tota Tour. Un événement destiné à sensibiliser le public et récolter des fonds, en faveur du centre et de ses pensionnaires. Depuis mardi et toute la semaine, les jeunes seront accueillis dans les établissements scolaires avec qui un travail a été mené conjointement durant l’année. Une semaine riche en événements et en émotions qui se clôturera vendredi par un grand concert gratuit place Vaiete avec pour marraine Sabrina Laughlin. C’est ce qu’explique le directeur du centre médico éducatif Papa Nui, Stéphane Marandin.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/TotaTour2016.mp3″ config= »default » playerid= »201626″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/TotaTour2016-StephaneMarandin_IMG_4463.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
De nombreux artistes ont répondu présents pour cette grande soirée de vendredi. Sur scène, avec les jeunes pris en charge par l’association Heimanava, le public retrouvera la marraine de l’événement, Sabrina Laughlin, mais aussi le Code 9.8, Vevo, Jahmaroots, Mama Roro et Papa Penu, les danseurs de J-army et les élèves de la Moana Ukulele school. La soirée, gratuite, débutera à 19 heures et le public est invité à se montrer généreux en offrant ses tota aux enfants de Papa Nui.